Qui suis-je ?

Repères professionnels

Ancienne députée au Parlement européen,  âgée de 66 ans, je suis diplômée de l’institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de psychologie.

J’ai commencé ma carrière professionnelle comme psychomotricienne, ce qui m’a amenée à travailler pendant une petite dizaine d’années auprès d’enfants handicapés mentaux. Après mes études à sciences po, j’ai été l’assistante de Michel Crépeau, député-maire de La Rochelle, puis j’ai travaillé avec Roger-Gérard Schwartzenberg dont j’ai été chef de cabinet. J’ai également été conseillère technique à la Présidence de l’Assemblée nationale, en charge de la culture et de l’audiovisuel.

J’ai effectué un mandat de députée au Parlement européen où je me suis investie dans la commission de la culture et de l’éducation. J’ai également travaillé dans les commissions des relations économiques extérieures, des affaires sociales et des droits des femmes. Enfin j’ai présidé la délégation avec la Suisse.

A l’issue de ce mandat, j’ai été nommée dans les services culturels de l’ambassade de France en Hongrie. Après ces quelques années à Budapest, j’ai retrouvé le chemin de Bruxelles où j’ai assumé la responsabilité de plusieurs bureaux de représentation auprès des institutions européennes.

La force de l’engagement

Sur le plan politique, je suis membre du PRG depuis une quarantaine d’années. Cette fidélité à ce parti et à ses idéaux,  je la dois à la parfaite adéquation que je ressens avec les valeurs du radicalisme  que j’ai faites miennes, que ce soit l’attachement à la République et à la laïcité, la foi en l’homme et la solidarité, le libéralisme économique et moral et cet engagement européen qui n’a jamais failli.

Ainsi après avoir exercé de nombreuses responsabilités nationales ou fédérales dont celle de Vice-présidente nationale, je suis membre du Bureau National, en charge de l’animation du secteur.

Parallèlement, aujourd’hui à la retraite sur le plan professionnel, j’assume pleinement les responsabilités associatives que j’exerce dans de nombreux domaines, insertion,  culture,  citoyenneté. Toute ma vie j’ai, ainsi, considéré que l’engagement collectif permettait de servir l’intérêt général et je l’ai privilégié.

Mentions personnelles

Sur le plan personnel, je suis veuve. J’ai deux fils et deux petits enfants

J’aime lire, écrire et peindre, le cinéma, le théâtre ou l’opéra

Je suis Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur et chevalier des Arts et Lettres.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS